
Les productions musicales
SÛRE-MESURE.

Maryse Leclerc
Guitariste, chanteuse et directrice musicale
Maryse a acquis une solide formation musicale en complétant, tout d'abord, un D.E.C. technique en musique populaire/jazz au Collège de Lionel-Groulx avant de se parfaire en obtenant un Baccalauréat en musique à l'Université de Montréal. Œuvrant sur la scène musicale depuis presque 20 ans, elle a multiplié ses expériences: Top 40, Disco, Big Band, musique originale, duo et trios jazz et groupe de rock en passant par la tournée d'adieu de Claude Blanchard et du spectacle Femmes du monde présenté au Casino du Lac Leamy. On l'a dit passionnée, sympathique, à l'écoute et très patiente, ce qui fait d'elle une excellente musicienne et une enseignante hors-paire certes, mais, une aussi une triple maman formidable.

Christian Beaulieu
Chanteur et ingénieur de son
Passionné de musique depuis toujours, Christian a tout d'abord appris la guitare pour ensuite aller faire D.E.C. en musique en chant populaire au Collège de Lionel-Groulx. Après avoir participé à plusieurs groupes de musique originale aussi bien que de reprises en tant que chanteur, guitariste et même claviériste, il décida de compléter un D.E.C. technique en sonorisation au Cégep de Drummondville. Depuis lors, il parcourt les salles de la rive-nord de Montréal et même de la province dont, entre autres, la Salle André-Mathieu où il est d'ailleurs chef-sonorisateur. Vous avez pu entendre le fruit de son travail avec Gary Kurtz et Anthony Kavanagh pour ne nommer que ceux-ci.



Daniel Bédard - Batteur
Daniel Bédard a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 13 ans. Après quelques années à jouer du punk-rock, il découvre les batteurs Neil Peart et John Bonham, qui lui donnent envie d’explorer les limites de son instrument. Inspiré par Tony Williams et les batteurs de Frank Zappa, il passe les trois années suivantes au Cégep de Drummondville, où il étudie auprès de Camil Bélisle et de Paul Brochu. Il parfait ensuite sa formation à l’Université de Montréal, où il décroche un baccalauréat en interprétation jazz au terme de trois années d’études avec Paul Brochu et Gilbert Fradette. Il a par ailleurs suivi un cours privé avec Peter Erskine et un masterclass avec Horacio « El Negro » Hernandez. Il étudie maintenant avec John Riley à New York.
Après ses études, Daniel commence à jouer avec plusieurs groupes. On a pu le voir partager la scène avec différents artistes tels que Sharcüt, Pawa Up First, Alexandre Désilets, Paul Cargnello, Mahjorbidet, Jérôme Charlebois, Michel Donato, le Johnny Cash Show Tribute, The Vasts, The Wildwood Family, le Preville Big Band et plusieurs autres dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, des Francofolies de Montréal, d’Osheaga, du Festijazz de Rimouski, du festival Franco-Ontarien d’Ottawa, ou encore sur les ondes de Musique Plus. De plus, il collabore désormais au magazine de batterie de renommée internationale Modern Drummer ainsi qu'au magazine canadien, Drums Etc. On peut y lire ses articles dans les différentes sections.
Aujourd’hui, Daniel partage son temps entre la scène, le studio et l’enseignement, qui le passionnent.
Stephen Errington
Pianiste
Stephen débuta sa carrière de pianiste par la musique classique. À l'âge de 12 ans, il se joignit au Big Band Préville où il eut la piquûre pour le jazz. En 1998, il prit une pose du big band afin de démarrer le "Bagg Street Klezmer Band" avec un ami. Il y appris le style et eut plus de temps à consacrer à sa charmante fille. Quelques années plus tard, il se remit au jazz et au big band. N'hésitant pas à repousser les limites de son expertise, il oeuvre maintenant avec des musiciens de tous genres musicaux. Son talent, son dévouement et son implication font de lui un pilier au sein des formations auxquelles il participe.
Martin Héroux
Bassiste
Martin Héroux eut sa première expérience scènique à l'âge de 17 ans au sein groupe punk-rock montréalais "The Silverodgerz". En tant que «vocalist», il fit plusieurs concerts pour éventuellement, se rendre sur la mythique scène (du moins à la fin des années '80) des Foufounes Électriques.
Par la suite, il étudia, durant trois ans, la basse électrique en concentration populaire/jazz au Collège Lionel-Groulx et ce, tout en continunant de se produire sur la scène locale avec plusieurs formations. Il participa à de nombreux projets originaux dont, notamment, le groupe "Indie" montréalais Dupster.
Au début des années 2000, il s'embarqua à bord de différents paquebots faisant partie des trios jazz ou encore des "House Bands" de ces derniers. Il y accompagna bon nombre d'artistes-invités et eut l'occasion de partager la scène avec d'excellents musiciens provenant de plusieurs coins de la planète.
Aujourd'hui, il continue de se produire en spectacle. Aussi, il a développé un vif intérêt pour les percussions orientales telles que la «tabla» indienne, instrument qu'il a d'ailleurs étudié avec le virtuose Hindole Majumdar, ainsi que la «darbuka».

Julie Lamerre
Chanteuse
Julie Lamerre commença à jouer de la musique très tôt, dès l'âge de 7 ans, lorsque ses parents lui offrirent un petit clavier. Par la suite, son goût pour la musique se développa.À cette époque, elle organisait plein de spectacles dans sa cour, pour le bon plaisir des voisins! À l'école secondaire, elle se démarqua par son grand intérêt pour les harmonies et dirigea même parfois le groupe lors de concerts. En 1996, elle étudia au Cégep de Lionel-Groulx où elle put parfaire ses connaissances en saxophone-jazz, pour ensuite poursuivre des études en chant-jazz. Elle fit aussi partie de plusieurs groupes de musique et se produisit un peu partout. Depuis lors, elle ne s'est jamais arrêtée de chanter, que ce soit pour son plaisir, pour des mariages ou des fêtes privées. En 2013, elle a étudié avec La Classe de Chant, en cours privés, pour aller chercher plus de technique vocale. D'une voix naturelle et authentique, elle sait rendre les chansons en y ajoutant toujours sa petitte touche personnelle. Elle fait partie des productions Sûre-Mesure depuis ses débuts.